Km42
Progresser en natation même quand on a l’impression d’être une brique avec Théo Cupcic (Ep 424)
Episode notes
La natation et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. J’adore l’eau, ma brasse est bonne, mais mon crawl est catastrophique et j’ai le sentiment d’être une brique. Dans cet épisode Théo nous donne pleins de conseils si vous êtes tenté par le triathlon, le swimrun ou simplement nager mieux.
Aujourd’hui nous enfilons notre maillot, notre bonnet et nos lunettes pour plonger dans dans le grand bain. Je garde des souvenir peu agréables des parties de nage lors de mon swimrun ou sur la Yotta. Clairement j’ai perdu beaucoup de temps dans l’eau.
Maintenant que le printemps revient et que l’envie de nager un peu avec et gardant en tête l’envie de faire un triathlon un jour , j’ai invité Théo pour nous donner des conseils et les grandes étapes à suivre pour s’entraîner et mieux nager.
Théo Cupcic vient lui de la natation. Il a grandi dans les bassins, entraîne et a même un podcast sur le sujet. Il était l’invité idéal pour reprendre un peu les grandes bases et étapes de ce sport.
Dans cet épisode il nous donne de nombreux conseils :
- pourquoi se concentrer sur la respiration en premier avec un exercice à faire en dehors de l’eau et même dans un supermarché
- comment trouver des appuis et des sensations dans l’eau
- le rôle réel des jambes et quoi en faire
- pourquoi le crawl est plus difficile que la brasse
- le rôle du gainage
- combien de séances il faut faire par semaine et pendant combien de temps pour préparer un petit triathlon
- la meilleure saison pour se jeter à l’eau, et le pire mois de l’année pour le faire
- ses conseils pour trouver une place dans les bassins sans avoir l’impression de gêner entre les mamies et les dauphins
- la complémentarité entre natation et course à pied
- vous saurez aussi s’il faut serrez les doigts ou pas pour avancer mieux
- comment fonctionnent les fameuses horloges à 4 aiguilles des piscines
- quoi faire au lieu de compter les carreaux au fond de l’eau
Vous découvrirez enfin que ma graisse que je trouve inutile peut-être un avantage pour mieux flotter dans l’eau. Et il arrive même à me convaincre de l’intérêt d’aller nager avec mon bonnet du swimrun même si je me sens un imposteur avec.
Liens
- Son compte Instagram : https://www.instagram.com/swimsmart.trihard
- Son podcast Swim Start, Tri Hard pour les triathlètes souhaitant améliorer leur natation : https://creators.spotify.com/pod/profile/tho-cupcic2/
❤️ Me suivre Tous les liens sont ici
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
- Abonnez-vous 🔔
- Laissez un avis ici sur Apple Podcasts et ici sur Spotify
- Mentionnez moi sur les réseaux sociaux (ça me met toujours en joie)
KM42 est un podcast running, forme et préparation mentale qui vous accompagne et vous aide dans vos défis personnels.
Toutes les semaines, je partage mon expérience, des conseils, des rencontres avec des personnes inspirantes pour explorer tout ce qui nous permet de courir mieux : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur.
KM42 n’est pas seulement un podcast sur la course à pied. Mais une quête de développement personnel par le sport. Je veux vous aider à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.